son parcours
Menu
 
©2009 Droits de reproduction interdits sur toutes les oeuvres présentées sur ce site.
KOVEL
"de la narration surréaliste
à l'évocation poétique"
"Le parcours artistique de KOVEL est celui d’une recherche sur le langage de l’art. Parti de compositions oniriques, dans la pleine tradition du surréalisme, il a abouti, par paliers successifs, aux créations d’aujourd’hui, qui sont des morceaux des pure poésie.
Sa technique consiste à utiliser des matériaux de récupération, débris de la nature ou de la manufacture, pour réaliser des tableaux en bas-relief, mélange "d’arte povera" et "ready made", qui combinent recherche formelle et évocation romanesques.
 
Aujourd’hui, ayant procédé progressivement à un travail d’épure, délaissant dans ses tableaux les scènes de genre, KOVEL réalise, des compositions d’une infinie finesse, évocations et non plus descriptions, dans lesquelles il joue sur les différences de matières, de textures, l’opposition de la surface irisée d’un fer en charpie et d’un fond de grès émaillés..
 
Travail d’écriture formelle et littérale. Poèmes plastiques.
Ou comment l’écriture d’une œuvre tout en délicatesse peut se servir de matériaux bruts et ordinaires, comme les évocations de Prévert se servent de mots usuels.
Libéré d’un discours trop prégnant, KOVEL peut poursuivre sa quête d’un absolu poétique."
 
Denis PUECH